One Direction

Boys band adulé des jeunes filles, les One Direction monopolisent l'industrie musicale depuis maintenant 5 ans. Comment se sont rencontrés Liam, Harry, Niall, Zayn et Louis ? Combien d'albums ont-ils sortis ? On revient sur leur parcours, quelques jours après l'annonce de Zayn, disant qu'il quittait le groupe. Bien triste nouvelle pour les directioners !

One Direction est un boys band anglo-irlandais. Il est composé, à l'origine de Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson. En mars 2015, Zayn Malik a quitté les One Direction pour des raisons personnelles.

En 2010, Niall, Zayn, Liam, Harry et Louis auditionnent comme candidats individuels pour la septième saison de The X Factor au Royaume-Uni (un émission de télé). Malheureusement, chacun d'eux échoue dans la catégorie « Garçon ». Ils forment alors un boys band et sont sélectionnés pour les prestations sur le plateau en tant que "Groupe". Harry Styles propose le nom One Direction, ce qui signifie en français "Une direction". Ils terminent troisième. 

Mais cela est loin d'être un échec ! Dès la fin de la compétition, ils enregistrent le titre Forever Young, une reprise du groupe Alphaville. Le 10 août 2011, leur premier single What Makes You Beautiful est diffusé pour la première fois sur les ondes anglaises. Il se classe directement numéro un des ventes au Royaume-Uni en septembre 2011.

Depuis, One Direction est devenu un phénomène planétaire ! Ils comptent des millions de fans autour du monde, les "directioners", pour lesquels ils sont régulièrement en tournée. Avec déjà 3 albums à leur actif, ils sont aussi égéries de nombreux produits dérivés comme des livres, calendriers, publicités, parfums... La récente décision de Zayn de quitter le groupe va-t-elle entacher ce succès planétaire ?