Robert Pattinson

Robert Pattinson

Découvert dans Harry Potter mais véritablement révélé par la saga Twilight, Robert Pattinson est l'un des acteurs les plus connus de sa génération. Les adolescentes en sont toutes fans ! Découvrez sa bio.

Robert Douglas Thomas Pattinson est un acteur, mannequin et musicien britannique né le 13 mai 1986 à Barnes (Angleterre).
Il a été révélé au grand public grâce au film Harry Potter et la Coupe de feu en 2005 dans le rôle de Cédric Diggory. En 2008, il obtient le rôle d’Edward Cullen dans le premier volet de la saga Twilight Fascination dont il interpréte aussi l'un des titres de la BO Never Think, Let Me Sign. Il reprendra son rôle de vampire dans Twilight Tentation (2009), Hésitation (2010), Révélation (2011 et 2012).
En 2010 il est à l'affiche de Remember Me et en 2011 il joue dans De l'eau pour les éléphants aux côtés de Reese Witherspoon et de Christoph Waltz. En 10 ans il a déjà tourné dans une vingtaine de films !


© Copyright images.enstarz

Plus d'idées d'activités

  • Je découvre : le cinéma
  • Mots croisés : le cinéma
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !