Stromae

Stromae

Stromae ne cesse de nous surprendre au fil de ses albums. Depuis ses débuts avec "Alors on danse", le jeune belge a fait du chemin. Il se lance dans des chansons de plus en plus engagées, en abordant le manque d'un père ou "l'abrutisation" des réseaux sociaux. Avec des rythmes toujours électroniques mais plus mélodiques, il séduit de plus en plus de jeunes et d'enfants. Retour sur son brillant parcours !

Paul Van Haver, dit Stromae est né le 12 mars 1985 en Belgique. Il est auteur, compositeur, interprète et producteur de hip-hop et de musique électronique. Il incarne une nouvelle vision de la chanson à texte française.

En 2009, il sort l’album Cheese. La chanson "Alors on dance" est un carton en France, en Belgique et dans de nombreux pays. A l'époque, il impose un style électro qui attire beaucoup les jeunes. Son second titre, "Te quiero", plus sentimental, s’installe avec le même succès sur les ondes. En 2013, la sortie de son deuxième album, Racine carrée, est une réussite critique et commerciale. Stromae se forge une place parmi les plus grands de la chanson française. La plupart des titres de l'album deviennent des tubes. Le premier single "Papaoutai" dévoile une mélodie plus rythmée, où les sons électroniques sont moins présents. Cela séduit petits et grands. Il sort ensuite "Formidable" et "Tous les mêmes" qui restent pendant des semaines dans les tops des radios françaises ! Stromae devient aussi l'un des artistes les plus visionnés sur Youtube. Pas étonnant avec des clips aussi originaux.

L'artiste écrit des chansons de plus en plus engagées. Après s'être attaqué au manque du père dans "Papaoutai", à la lâcheté des hommes dans "Tous les mêmes", il aborde aujourd'hui les réseaux sociaux. Son single "Carmen", sorti en 2015, dénonce avec sa finesse et jeux de mots légendaires, la manière dont nous sommes devenus esclaves des réseaux sociaux. L'artiste est en tournée en 2015 et présent sur de nombreux festivals d'été !