Yannick Noah

Yannick Noah

Yannick Noah est un chanteur français apprécié par les enfants. Mais saviez-vous qu'il avait remporté Roland-Garros dans sa jeunesse ? Oui, le grand tournoi de tennis ! On vous raconte tout dans cet article !

Yannick Noah est chanteur français et ancien joueur de tennis, né le 18 mai 1960 à Sedan, dans les Ardennes, en France.

Durant sa carrière sportive, il a remporté le tournoi de Roland-Garros en 1983. Il est aujourd'hui le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open en simple messieurs. C'est aussi le joueur français le mieux classé à l'ATP (n°3 en juillet 1986) et le plus titré ! Il a par ailleurs, en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, mené les Français à la victoire deux fois dans les années 90.  

Passionné de musique, il débute sa carrière de chanteur en 1991. Il s'y consacre à temps plein, avec succès, depuis 2002. Sa première chanson, Saga Africa, de l'album Black & What, devient le tube de l'été 1991 ! Il l'interprète même lors de la victoire de la France en Coupe Davis. Depuis, il a sorti 11 albums, dont Combats ordinaires, le dernier sorti en 2014.

Yannick est le père du basketteur français Joakim Noah, joueur en NBA.


© Copyright Photo : francofolies.com