ecole palavas les flots

Je découvre l'école : le b.a.-ba

Bientôt la rentrée des classes ! Pour être prêt pour la rentrée, mieux vaut être informé ! Alors avant de reprendre le chemin de l’école, Momes.net propose quelques révisions sur le sujet…

En France, on peut entrer à l'école maternelle à partir de 2 ans. Avant l'âge de 6 ans, l'enseignement est facultatif, mais beaucoup d'enfants vont déjà à l'école maternelle.

A 6 ans, on entre au CP ou cours préparatoire, c'est le début de l'école élémentaire. C'est aussi le début de l'école obligatoire qui dure jusqu'à 16 ans.

A partir de 11 ans, on entre au collège, on est un collégien.
Puis, vers 15 ans, on entre au lycée et on devient un lycéen.

A 18 ans, les lycéens passent un examen qui termine leur parcours scolaire : le baccalauréat. Ils peuvent ensuite (s'ils le souhaitent) faire des études supérieures pour se spécialiser dans un domaine et trouver un travail adapté à leurs compétences et à leurs souhaits

Il existe deux types principaux d'écoles :
- Les écoles publiques sont financées essentiellement par l'Etat. Leur but est d'accueillir tous les enfants quelque soit leurs moyens.
- Les écoles privées sont souvent confessionnelles (c'est-à-dire qu'elles sont rattachées à une religion).
En France, elles sont principalement catholiques. Leur approche pédagogique n'est pas tout à fait la même que dans le public.

Le savez-vous ?
Autrefois, les enfants qui ne voulaient pas aller à l'école partaient parfois se cacher dans les buissons : d'où l'expression : faire l'école buissonnière !

Rédaction de Momes.net
© Copyright Ecole palavas les flots
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh