appli rentrée des classes

Rentrée des classes : les meilleurs sites et applications pour aider les parents !

La rentrée est arrivée, et avec elle son lot de petites choses à organiser ! Faire les courses de fournitures, trouver la meilleure nounou du monde, l’inscrire au club de poney… tout ça, ça prend du temps. Pour vous éviter la crise de nerfs au milieu du rayon cahiers du supermarché, Momes a déniché un tas d’astuces pour vous simplifier la vie avant, pendant et après cette période de stress. Sites web, associations ou applis, vous serez tellement prêts pour la rentrée que vous aurez même l’occasion de penser à des solutions plus solidaires, comme acheter des fournitures saines et durables ou faire des dons de matériel scolaire. Un article à lire par tous les supers parents !

A vos marques… prêts pour les courses de rentrée ?

Si vous appréhendez de faire les achats de rentrée, tous cela n’est qu’un mauvais souvenir ! Le site Scoléo propose aux parents de se faire livrer les fournitures de leurs enfants, selon la liste de l'établissement et à prix doux. Vous pouvez aussi y acheter des étiquettes pour les affaires et les vêtements ou même trouver leurs manuels grâce à une bourse aux livres. Pour les occasions, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le Bon coin ou Amazon : bonnes affaires garanties ! Autre solution économique, certaines associations de parents d’élèves permettent de faire des achats groupés, toujours plus avantageux, comme le collège d'Ensisheim. Les applications ne sont pas en reste pour vous simplifier la vie : Ma liste de rentrée organise vos achats de fournitures par enfant et par niveau. Vous retrouverez aussi le dictionnaire Larousse Junior pour moins de 10€ sur l'App Store.

Aperçu de l'application "Ma liste de rentrée".

Maman, Papa, on fait quoi après l’école ? 

Maintenant que votre progéniture est fin prête, règle, équerre et cahier au fond du cartable, il va falloir trouver ce qu’elle fera après l’école ! Et oui, elle n’est même pas entrée dans la classe, qu’il faut déjà réfléchir à qui va la garder et quelles seront ses activités extrascolaires. On vous a trouvé de supers nounous pas chères. Filez sur Troctagarde, un site communautaire où les parents s'échangent des services de garderie. Pour les occupations en dehors de l'école, un seul site : Wondercity. Grâce à une simple recherche, vous trouverez des propositions de sorties, de sports, de loisirs… dans toute la France. Et si vous n’avez pas envie de passer vos mercredis après-midi à jouer les taxis, allez sur Hopways où vous pourrez partager vos trajets avec d'autres parents. Petit plus de cette solution : vos enfants rencontreront de nouveaux copains dans la voiture. En résumé, après l’école… tout le monde profite !

Des solutions de rentrée plus solidaires

Désormais comme vous êtes des as de la rentrée des classes, vous avez plus de temps pour tester des solutions un peu plus solidaires. S’il vous reste des fournitures de l'année précédente, vous pouvez les donner à Dons Solidaires qui offre ensuite des kits scolaires pour des familles en détresse à très petit budget. France Récup ou le 4L Trophy récoltent aussi du matériel toute l’année pour envoyer dans les pays défavorisés. Une autre action responsable, cette fois pour la planète : acheter des fournitures durables ! Le site Mon Cartable Sain conseille sur les étiquetages en faveur de l’environnement, de la maison à la salle de classe en passant par le chemin de l’école. 

 Avec toutes ces astuces, on est sûr que votre prochaine rentrée sera un vrai succès !

Annonces Google