Les cirques du monde

Les cirques du monde

Découvrez les cirques célèbres en France et dans le monde entier : Cirque du Soleil, Cirque de Pékin, Alexis Gruss, Pinder, Bouglione, Cirque Phénix, Cirque de Moscou...

Le cirque le plus mondialement connu est le Cirque du Soleil qui propose plusieurs spectacles en tournée dans le monde entier.
Son fondateur Guy Laliberté faisait partie d’une troupe d’échassiers qui se produisait à Baie-Saint-Paul au Québec.  Ces échassiers jonglaient, dansaient, jouaient de la musique et crachaient du feu et les habitants du village s’en émerveillaient.
En 1984, pour fêter le 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier, Guy Laliberté fonda le Cirque du Soleil et se lança dans une tournée dans toute la province du Québec. Et depuis, le cirque du Soleil n’a jamais cessé de voyager !
Tu as certainement aussi entendu parler des Etoiles du cirque de Pékin au cirque du Phénix et du cirque de Moscou.
Le premier naît en décembre 2000 après que le précédent chapiteau du propriétaire Alain M. Pacherie ait été détruit. Les étoiles du cirque de Pékin font partie de la troupe du cirque du Phénix.
Le second  était le plus grand cirque secondaire du monde avant la construction du cirque Phénix en 2000. La piste peut se transformer en patinoire ou en piscine en quelques minutes. Les artistes de ce cirque ont remporté de nombreux prix comme le celui du festival international du cirque de Monte-Carlo. Chaque saison, le cirque offre un nouveau programme qui continue jusqu’à Noël, et durant les vacances de Noël un spectacle spécial, un conte de fées, est offert aux enfants. Il peut y avoir jusqu’à 60 spectacles en deux semaines! Des troupes du monde entier viennent se produire au cirque de Moscou tout au long de l’année.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh