La journée mondiale de l'eau

La journée mondiale de l'eau

Dans le monde, il y a 263 lacs et bassins fluviaux. Ce n'est pas pour rien que notre planète est surnommée "La Planète Bleue". En théorie, il y aurait assez d'eau pour répondre aux besoins de toutes les populations. Malheureusement, l'eau est distribuée inégalement dans les différents points de la planète.

Certains pays doivent continuellement faire attention à leur consommation d'eau. L'Afrique par exemple est un continent très sec où l'eau manque. En France, nous sommes chanceux et ne manquons pas de ressources en eau. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention à notre consommation. Par exemple couper l'eau quand tu te brosses les dents ou réduire la quantité d'eau dans ton bain.

La Journée Mondiale de l'Eau a été instituée par l'Organisation des Nations Unies (ONU) après le sommet de Rio en 1992. Elle se célèbre chaque année le 22 mars, avec un thème différent.

Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre l'accent sur les eaux transfrontalières. Ce sont les eaux qui relient les pays entre eux. Le but de cette journée est de sensibiliser les gens sur la fragilité des eaux du monde. Il faut que tout le monde se sente concerné et fasse un effort pour que notre Terre puisse continuer de s'appeler "La Planète Bleue".

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh