La semaine du développement durable

La semaine du développement durable

La Semaine du développement durable est un événement organisé chaque année depuis 2003 en vue d'expliquer le développement durable au grand public et le sensibiliser. En 2015, la semaine du développement durable devient européenne et change de date. Cette année elle aura lieu du samedi 30 mai au vendredi 5 juin.

C'est quoi ?

La semaine du développement durable est un événement politique. Elle a été instituée par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du développement durable. Son but est de bien faire comprendre au plus grand nombre la notion de développement durable. La semaine du développement durable veut faire prendre conscience de l'importance de l'écologie. Chacun a un rôle à jouer dans la sauvegarde de la planète. Et toi aussi ! A l'occasion de la semaine du développement durable, il y a un certain nombre d'animations organisées partout en France, comme le Salon de la Planète durable, la Conférence Iflore ou encore des concours auxquels tout le monde peut participer.
L’enjeu de cette semaine est vraiment de sensibiliser le public sur l'état de la planète terre et sur les gestes écologiques à adopter pour la préserver.

C'est pour qui ?

La semaine du développement durable est un événement tout public. Tout le monde est concerné. De 7 à 77 ans, chacun peut faire quelque chose pour préserver la nature et l'environnement. Il n'y a pas d'âge pour sauver la planète. La semaine du développement durable s'ouvre à chaque personne motivée ou non pour la bonne conservation de notre Terre.

Le temps fort : Salon planète durable

A l'occasion du Salon planète durable, il y aura une conférence animée par Nature et Découverte pour bien t'expliquer les enjeux du développement durable et comment préserver la planète.

 + d'infos sur www.developpement-durable.gouv.fr/Edition-2015

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh