Le pique-nique de la République

ici chapo

Depuis plus de 10 ans, à l'occasion du 14 juillet, un pique nique géant est organisé partout en France. Ce pique nique est appelé pique-nique de la République.

Tout le monde peut y participer, en amenant son repas ainsi qu'une part supplémentaire à offrir, appelée la part de la fraternité. Le but est de rassembler les gens, de permettre aux citoyens français de se rencontrer et de partager de bons moments.
C'est le maire qui donne le signal de départ, le plus souvent à 13h ou 20h. Les participants s'installent alors sur une nappe aux couleurs de la République (nappe bleu, blanc rouge) et déballent leur pique nique. De nombreuses animations, concerts ou spectacles ont lieu avant, pendant et après ce repas exceptionnel.
Dans de nombreuses grandes villes de France, comme à Paris sur les quais de la Seine, des pique niques géants de ce type sont organisés régulièrement au printemps et en été. Plus que jamais, le pique nique est donc à la mode car tout le monde le sait, le "pique nique, c'est chic !"

Rédaction de Momes.net
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh