Le lexique des princesses

Le lexique des princesses

Les princesses vivent dans un monde à part fait de grands châteaux, de merveilleux bals et de longues robes ! Découvrez tout ce qui fait leur univers avec le lexique des princesses de Momes.net.

Animaux

Les princesses, souvent isolées, n'ont pas beaucoup de compagnie ! Heureusement, elles peuvent compter sur de gentils animaux pour les aider dans leurs tâches, les sauver et leur redonner le sourire.

Baiser

Dans les contes, les baisers peuvent être magiques. Que serait devenue La Belle au bois dormant sans le baiser du prince ? C'est grâce au doux geste de son bien aimé que la princesse Aurore a pu sortir de son long sommeil ! C'est aussi grâce à un baiser que certaines princesses transforment de vilains crapauds en princes charmants.

Bal

Le bal est un moment important pour les princesses ! C'est souvent lors de cet événement qu'elles font la connaissance de leur prince et tombent amoureuse en partageant avec lui une danse très gracieuse.

Carrosse

Pour aller au bal, les princesses les plus chanceuses grimpent dans un carrosse tiré par des chevaux. Attention car comme dans Cendrillon, cette charmante "voiture" se cache parfois sous l'apparence d'une citrouille !

Château

Les princesses vivent le plus souvent dans de grands et beaux châteaux, ou d'autres lieux magnifiques. La tradition veut qu'elles occupent la plus haute des tours, dans laquelle certaines, comme Raiponce, restent enfermées très longtemps !

Dragons

Dans certains contes de fées, le prince charmant doit affronter un dragon gardien du château afin de libérer sa belle princesse. Très puissante, cette créature est redoutable, surtout lorsqu'elle crache du feu.

Forêt

Les princesses aiment se balader dans la forêt où elles font la rencontre d'animaux, d'amis ou de vilains personnages. Ce sont souvent dans les forêts qu'elles apprennent à découvrir la réalité et grandissent !

Marâtre

Dans leur enfance, les princesses de contes de fées souffrent souvent d'injustice. Leur beauté rend leur belle-mère, appelée également marâtre, folle de jalousie !

Marraine

Si les princesses ont autour d'elles des gens jaloux et prêts à tout pour leur nuire, elles peuvent aussi compter sur la présence bienveillante de leurs marraines les bonnes fées, qui grâce à leur magie, les sortent des plus pénibles situations.

Pantoufle

Dans le conte Cendrillon, c'est grâce à une pantoufle de vair perdue que le prince retrouve celle avec qui il a partagé une danse et finit par l'épouser. 

Prince

Qui dit princesses dit bien sûr princes charmants ! Beaux, jeunes, forts et courageux, ils viennent au secours de leurs belles endormies ou maltraitées et les emmènent sur leurs chevaux blancs vers une vie pleine de bonheur.

Robe

Les princesses portent le plus souvent de belles et longues robes, qu'elles possèdent depuis leur enfance ou qu'elles se voient offrir par leurs marraines les fées pour se rendre au bal ou séduire le prince !

Annonces Google