Les Jeux Olympiques

Pour être prêt pour les jeux olympiques de 2016 à Rio, il ne vous restent quelques semaines pour réviser vos cours sur les jeux olympiques. Lisez nos articles et vous serez incollables sur les JO d'été et les JO d'hiver. Cette compétition sportive planètaire rassemblent plus de 10 000 athlètes, venant de tous les pays du monde. Les champions s'affrontent dans plusieurs centaines d'épreuves. Presque tous les sports sont représentés ! Mais avant tout, les jeux olympiques sont une incroyable organisation et des rituels précis, avec une devise, un hymne et même une mascotte. Momes vous a préparé un dossier ultra complet pour tout savoir sur les JO : l'histoire des jeux olympiques et des jeux paralympiques, des anecdotes amusantes, la liste des sports en compétition, et plein d'autres informations extraordinaires. Et bien sûr, Momes vous propose aussi des jeux, des activités, des bricolages, des coloriages à imprimer et des livres pour s'amuser avec les JO. Entrez dans le stade !

Tous nos articles sur les Jeux Olympiques

Le saviez-vous ? La devise olympique est  « plus vite, plus haut, plus fort » (ou « Citius, Altius, Fortius » en latin). Cette maxime a été proposée par Pierre de Coubertin à la création du comité international olympique en 1894 à la Sorbonne. Pour apprendre encore plus de choses sur les JO, lisez vite nos articles. Vous y trouverez plein d'informations incroyables et improbables sur les jeux olympiques et les jeux paralympiques. Savez-vous quels sports sont représentés aux jeux ? Quelle est la mascotte des JO 2016 ? Qui a écrit l'hymne des jeux olympiques ? Toutes les réponses sont dans nos articles sur les jeux olympiques expliqués aux enfants !

Jeux et activités sur les Jeux Olympiques

Explorez nos jeux et activités pour enfants sur les jeux olympiques d'été et les jeux olympiques d'hiver. Piochez des idées pour vous amuser avec les JO : jeux à imprimer, bricolages, coloriages, quiz pour tester vos connaissances et livres pour apprendre plein de choses intéressantes sur les jeux. Les mini-sportifs vont adorer ! C'est sûr, avec tous ces jeux pour les champions, Momes gagne la médaille d'or de l'amusement !