Tout savoir sur la Coupe du Monde de football 2018

mini-dossier football : Les particularités du Mondial de football 2018

Les événements sportifs sont pleins de surprises, nous vous aidons à en découvrir quelques unes et à vous préparer psychologiquement à cette nouvelle Coupe du Monde en Russie.

Il y a déjà 20 ans, la France gagnait sa première Coupe du Monde de football. Comment oublier ce moment incroyable de joie, de partage et d'unité ! Et surtout Zizou !

Durant cette Coupe du Monde de football 2018 de grandes équipes seront manquantes. Cette 21ème édition du Mondial se jouera sans l'Italie, absente pour la première fois depuis 1958, ainsi que les Pays-Bas, demi-finalistes du Mondial de football 2014 et vice-champions du monde en 2010.

Notons aussi que, cette année, la France est l'une des sélections les plus jeunes du tournoi (avec une moyenne d'âge de 26 ans). Ce jeune âge nous laisse pleins d'espoir sur son potentiel d'évolution.

De plus, comme l'indique une étude menée par le site Transfermarkt (référence dans la valorisation des joueurs): la France est la sélection la plus chère du tournoi. En effet, les 23 Bleus appelés par Didier Deschamps sont évalués à 1,08 milliard d'euros en termes de valeur marchande. Suivi de près par l'Espagne évalués à 1,04 milliard et le Brésil estimé à 952,00 millions. 

Enfin, ne passons pas à côté du fait que cette édition 2018 sera la première Coupe du Monde de football avec arbitrage vidéo, une grande première ! 

Annonces Google