10 Excellentes raisons de fêter Halloween

Par -

Je sais que certains, tels les irréductibles gaulois du dernier village qui résiste à César, refusent catégoriquement de fêter Halloween sous divers prétextes plus ou moins bien justifiés.

Plutôt que de rentrer dans un énième débat sur les fêtes commerciales ou les origines américaines de la chose, je vous propose une dizaine d’arguments totalement irréfutables qui ne laisseront aucune chance aux septiques.

 

Argument numéro 1 :

Pourquoi se priver d’une occasion de faire la fête quand l’époque est si riche en actualités peu heureuses ?

 

Argument numéro 2 :

Parce que ça fait plaisir aux enfants et que l’enfance passe trop vite pour qu’on les prive d’un plaisir simple. Point.

 

Argument numéro 3 :

Parce que, pendant que les enfants pensent à Halloween, ils n’expriment pas leur impatience d’être à Noël.

 

Argument numéro 4 :

Parce que c’est trop drôle de jouer à (se) faire peur. Même quand on est un grand enfant.

Argument numéro 5 :

Parce que c’est une super occasion pour être créatif, bricoler, s’adonner à des activités manuelles qui changent de la télé, des chaines Youtube ou tout autre robinet à images d’un niveau intellectuel discutable.

Argument numéro 6 :

Parce que Halloween ne se limite pas à faire la tournée des voisins grincheux pour leur taxer des bonbons. On peut aussi organiser une petite soirée en famille en préparant des petits plats rigolo-beurk ou trouver un petit restaurant qui fait quelque chose de spécial pour l’occasion.

Argument numéro 7 :

Parce que ça fait de supers souvenirs. Croyez-en mon expérience. On rigole bien en regardant les photos des maquillages affreux que nous faisons chaque année.

Argument numéro 8 :

Parce que c’est quand même beaucoup plus funky que la Toussaint et son rituel passage au cimetière pour déposer un chrysanthème moche. Il y a tous les autres jours de l’année pour y aller (et mettre des fleurs beaucoup plus belles)

 

Argument numéro 9 :

Parce qu’on a l’air idiot si on creuse une citrouille en juin. Alors que, creuser une citrouille, est une activité vraiment amusante dont personne ne devrait être privé. (bon, j’en fais peut-être un peu trop, là)

Argument numéro 10 :

Parce que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour si peu. Si les enfants ont envie de fêter Halloween, on fête Halloween. S’ils n’ont pas envie, on ne le fête pas.

C’est simple en fait, non ?