10 bonnes raisons de confier les enfants à Papi et Mamie quelques jours pendant les vacances

Par -

Les vacances d’été ne sont pas appelées « grandes vacances » pour rien. Elles sont vraiment longues ... très longues (... trop longue ?)

Elles sont d’autant plus longues que les parents qui travaillent ont rarement la possibilité de poser 2 mois de congés pour passer ces vacances avec leurs enfants. Et même dans le cas où l’un des parents ne travaille pas, il n’est pas toujours évident de trouver de quoi occuper les enfants si longtemps.

Heureusement, on a parfois la possibilité de les laisser quelques jours chez l’une ou l’autre des mamies (et des papis). Et pour ceux qui auraient besoin de convaincre les enfants (ou de se convaincre) de le faire, voici le :

 

Raison N°10 : Parce que les enfants adorent les bons repas préparés par Mamie. Même les légumes y sont délicieux. Alors, les envoyer quelques jours là-bas sera très bénéfique à leur santé (et nous, on pourra manger des chips goût barbecue)

Raison N°9 : Parce que ça coute moins cher que le centre de loisirs. Ah bah oui, c’est un critère important quand il faut trouver comment faire garder les enfants pendant 2 mois de vacances alors qu’on ne peut en poser que 15 jours.

Raison N°8 : Parce que Mamie adore multiplier les activités alors que vous, vous avez déjà épuisé votre stock d’idées pour les occuper dès le premier jour des vacances.

Raison N°7 : Parce que vous ne serez pas obligés de regarder Fort Boyard samedi soir. (même si vous aimez bien, finalement, mais bon, hein ... ça va 5 minutes)

Raison N°6 : Parce que ça fait plus de glaces pour nous.

Raison N°5 : Parce que la présence d’enfants chez elle permet à Mamie de rester jeune. (Contrairement à la présence d’enfants chez nous, les parents, que ça rend vieux plus vite)

Raison N°4 : Pour le plaisir des retrouvailles. Parce que, même si on est à deux doigts de les déshériter avant de les laisser chez Mamie, il suffit qu’il soient absents quelques jours pour qu’on ressente un manque.

Raison N°2 : Parce qu’il est toujours bon de faire une pause dans son rôle de parents. Même si la pause est courte.

Raison N°1 : Parce que vous pourrez faire tout ce que vous voulez, au rythme que vous voulez, quand vous le voulez. Et ça, c’est trop bon !!!

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh