1000 tonnes de tristitude !

Par -

Bon les p'tits mômes. Il faut qu'on cause. C'est quoi cette histoire ? Il parait que vous oubliez plein de vêtements dans vos écoles !

Je ne sais pas si vous avez conscience de ce que cela représente mais, pour vous donner une idée, c'est l'équivalent d'environ 1000 voitures.

Et quand on sait qu'un pull léger pour enfant pèse entre 50 et 100 grammes, ça fait entre 20 et  10 millions de pulls.

Bon, ok, ce n'est pas de votre faute.

Je sais que,  quand on est dans la cours de récré, qu'on a un peu trop chaud, on retire un vêtement qu'on pose délicatement sur le sol. Après, quand la cloche sonne, on est tellement obnubilé par le fait d'être à l'heure bien rangé devant la classe qu'on oublie totalement de récupérer le pauvre vêtement.

Et le vêtement, vous y pensez un peu à ce vêtement ?

Il est là, tout seul, un peu perdu ... il a toujours l'espoir que son propriétaire (VOUS) vienne le chercher. Vous avez passé tellement de bons moments ensemble. Souvenez-vous, le jour de votre rencontre, vous étiez tout heureux d'avoir enfin un beau pull rouge, comme Théo. Vous étiez même tellement content que vous vouliez le porter par dessus votre pyjama pour dormir ...

Et aujourd'hui, vous le laissez tomber comme une vieille chaussette. Comme une vieille chaussette qui chnouffe le reblochon périmé !

Alors votre pull pleure de tous ses fibres.

Il imagine déjà le pire ... être ramassé par un vieux chien pour finir comme paillasse dans sa niche, être utilisé pour polisher la voiture du directeur ...  bref, votre pull a peur.

Et puis quelqu'un le ramasse et l'emporte dans un refuge avec tous les autres vêtements perdus. Il y croise un gilet qui est là depuis 6 mois, une veste polaire qui n'a pas vu son propriétaire depuis le 4 octobre. Votre pull comprend qu'il y a peu d'espoir pour que vous veniez le sortir de ce cauchemar.

D'ailleurs, en général, vous n'avez même pas conscience de l'avoir perdu, ce pull.

Vous rentrez à la maison et, au mieux, vos parents vous demandent pourquoi vous ne l'avez plus. En posant cette fameuse question :

- Mais tu l'as perdu où ?!?

Comme si vous alliez lui répondre en lui indiquant l'endroit exact où le pull se trouve. (faites pas gaffe, les parents posent toujours cette question)

Ou, au pire, vos parents ne s'en rendront même pas compte. Et votre pull restera avec ses camarades d'infortune jusqu'au dernier jour d'école.

Bon ... il y a tout de même parfois une fin heureuse à cette histoire.

Il parait que, dans certaines écoles, les vêtements abandonnés et non réclamés sont offerts à des associations pour les redistribuer aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des vêtements. Ils retrouvent ainsi une nouvelle famille qui prendra soin d'eux.

Peut être même plus soin d'eux que vous ... ;)

Allez, on va maintenant penser à autre chose. Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'école !

Je vous souhaite, à toutes et tous, d'excellentes vacances !!!

Avec ou sans pull ...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh