3, 2, 1, twittez !

Par -

Hello les grands et les petits mômes. Aujourd’hui, je vais vous parler de Twitter, la plateforme de micro blogging qui monte, qui monte ...

Primo, pour ceux qui ne connaissent pas encore Twitter, une petite présentation s’impose.

Twitter est un réseau social qu’on a souvent tendance à citer en compagnie du célèbre Facebook. Sur Twitter, on dispose d’un compte personnel (avec un pseudo) via lequel on peut exprimer ses états d’âme, partager ses coups de cœur, diffuser des infos ou des liens, le tout dans une limite de 140 caractères.

On appelle ça un Tweet.

On peut également y lire les Tweets des gens auxquels notre compte est abonné (charge à vous de sélectionner les comptes que vous souhaiter suivre). Les écrits sont souvent associés à un Hashtag (un mot accolé au caractère spécial #) qui permet de regrouper tous les « tweets » parlant de la même chose via le moteur de recherche.

Vous suivez toujours ?

Sur Twitter vous pourrez discuter avec un grand nombre de gens connus. Pour n’en citer que quelques uns, sachez qu’il y a là bas Nikos Aliagas, Patrick Sébastien, Jenifer, Christophe Willem et tout plein d’autres artistes ou peoples français et internationaux (comme Justin Bieber).

Vous pouvez aussi vous abonner aux comptes de vos chaines de télévision préférées, à ceux des marques que vous aimez, tout cela dans le but d’échanger avec eux ou de suivre leur actualité.

Sachez qu’il y a également quelques comptes d’écoles primaires qui sont animés par les élèves et leurs professeurs dans le cadre d’un projet pédagogique sur l’écriture et la lecture.

Cerise sur le gâteau, Momes.net a également son compte Twitter !

Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous parler d’une pratique  qui consiste à commenter en direct un évènement (sportif ou autre) ou une émission télé plus populaire : Le Live-Tweet !

Les plus gros Live-Tweet concernent  les émissions de télé réalité. Live-Tweeter une émission de télévision, c’est un peu comme regarder la télé avec une bande de copains dans son salon tout en faisant des commentaires plus ou moins drôles. On se moque, on critique, bref ... on rigole beaucoup.

Il faut savoir que les Live-Tweet sont souvent bien plus amusants que les émissions elles-mêmes. J’irai même jusqu’à dire que plus l’émission est nulle et plus le Live-Tweet est drôle.

Sur Twitter, quand vous dites un truc que les autres trouvent intéressant, ils le retwittent (symbolisé par les deux lettre RT avant votre pseudo et votre Tweet).

De prime abord plutôt difficile à maitriser, Twitter est cependant une mine d’information et un outil génial pour communiquer avec les autres. Après quelques jours d’utilisation et quelques conseils glanés ici et là sur le net, vous risquez de tomber rapidement dans l’addiction.

Alors, n’hésitez plus !

Trois, deux, un, twittez !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh