38 euros d'argent de poche par mois

Par -

Le Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC) vient de publier les résultats d'une étude réalisée en Belgique auprès de 2854 enfants et d'adolescents de 10 à 17 ans sur les comportements vis-à-vis de l'argent de poche.
Voici les Conclusions de cette étude :
- Plus de 3 enfants sur 4 reçoivent de l'argent de poche, en moyenne 38€, principalement de leurs parents. Ce montant a été augmenté de 10% par rapport à l'année précédente soit une augmentation supérieure à l'inflation.
- Les jeunes sont plus nombreux à recevoir plus tôt de l'argent de poche (à partir de 10 ans). Mais les montants reçus varient en fonction de l'âge, du moment (le passage dans l'enseignement secondaire), du type d'enseignement fréquenté (les jeunes du technique et professionnel reçoivent plus d'argent de poche), du milieu social (les groupes sociaux moyens et supérieurs reçoivent plus d'argent de poche) et du type de famille.
- La taille des familles joue également un rôle : Les plus grandes familles donnent souvent plus d'argent de poche.
- Plus de 60% des jeunes gardent l'argent de poche à la maison en vue d'un futur achat plus important. Presque 3 enfants sur 10 versent l'argent (également) sur un compte bancaire. Peu de jeunes, à savoir presque 3 sur 10 en moyenne, dépensent (également) directement l'argent.
- Les jeunes réalisent divers achats avec leur argent de poche. Un tiers d'entre eux utilise l'argent de poche pour acheter de l'alimentation (snacks, friandises, ...); un quart le dépense surtout en vêtements (filles) et jeux vidéo (garçons).
Est-ce que, enfant, vous receviez de l'argent de poche ?
Si oui, à quel âge, combien et pour quelle utilisation ?
Donnez-vous de l'argent de poche à vos enfants ? Si oui, mêmes questions ;)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh