5 Raisons très valables de faire un cadeau à la maitresse ou au maitre

Par -

Plus que deux jours avant la fin de cette longue année scolaire. Pas plus longue que les autres, me direz-vous. En effet, pas plus longue en jours mais bien plus longue en "ressenti" tant la fatigue accumulée par les nouveaux rythmes a pesé tout au long de l'année. Mais ce n'est pas le sujet de ce billet ;-)

Plus que deux jours avant la fin de cette année scolaire, disais-je, et nous sommes en plein dans cette période de doute où les parents se demandent s'ils vont offrir un petit cadeau à la nounou, au maître ou à la maîtresse de leur enfant.

Je vais essayer de vous aider à faire votre choix. Non pas pour choisir le cadeau mais pour vous convaincre qu'il pourrait être bien d'en faire un.

Raison numéro 5 : Parce que c'est le meilleur moyen pour lui refourguer en douce le cadeau "spécial" (pour ne pas dire moche) que vous avez remporté à la tombola de la kermesse il y a une semaine. Retour à l'envoyeur ! Ah ah !

Raison numéro 4 : Parce que ce n'est pas l'école que vous remerciez mais la personne humaine qui représente l'institution. En gros, si vous avez eu un bon feeling avec le maître ou la maîtresse, le plaisir de la remercier est au moins équivalent à celui de recevoir un p'tit truc.

Raison numéro 3 : Parce que le maître ou la maîtresse de votre progéniture a supporté pendant de longues journées la clique des affreux. Cette bande de petites terreurs qui n'ont eu de cesse de lui rendre la vie professionnelle plus compliquée. Cette troupe de mini-monstres dont vous avez pu admirer les performances lors de votre accompagnement aux sorties scolaires. Alors, oui, c'est son métier, mais force est de constater que le métier est de plus en plus difficile au fil des ans. Soyez cool.

Raison numéro 2 : Parce que vous n'aurez même pas un euro à débourser pour épater les autres parents d'élèves et l'enseignant(e) car vous aurez trouvé les meilleures idées sur Momes alors, franchement, je ne vois pas ce qui vous arrête encore. Allez, on s'bouge.

Raison numéro 1 : Parce que, si vous faites l'effort de vous souvenir un peu de votre propre enfance, vous vous rappellerez que ça peut avoir beaucoup d'importance pour votre p'tit môme. Personnellement, j'étais vraiment très heureux de pouvoir offrir un p'tit truc à ma maîtresse, surtout quand je l'avais beaucoup appréciée (ou que j'en étais amoureux ... Je tombais toujours amoureux de ma maîtresse et de la monitrice de ski, de toute façon ... mouarf)

Allez, comme le dirait un candidat derrière la porte dans Fort Boyard : T'AS L'TEMPS !!! MAIS VIIIIITE ! MAIS TU AS LE TEMPS !!!