5 Signes qui prouvent que c'est bientôt la fête des pères

Par -

Comme vous le savez, Dimanche prochain, nous fêterons les papas !

 

Youpi ! (oui, j'ai le droit de me réjouir en criant youpi car je suis moi-même un papa). 

L'occasion pour nos enfants de nous montrer leur extrême reconnaissance pour tout ce que nous faisons pour eux au quotidien (oh, ça va, on peut blaguer) et l'occasion pour les papas de se faire un petit kif' d'émotion.

Personnellement, j'adore la fête des pères. Et ce que j'aime aussi beaucoup, c'est cette période qui précède le jour J, avec ces petits signes annonciateurs qui me font à chaque fois bien sourire.

Il y a les enfants qui chuchotent dans la voiture et qui refusent de vous expliquer de quoi ils parlent quand vous leur demandez.

Il y a ces demandes un peu curieuses de la maitresse dans le cahier du jour, une ou deux semaines avant : "Merci de donner à votre enfant une boite de camembert (VIDE !!!) et deux rouleaux de papier toilettes."

Il y a ces petites questions posées, l'air de rien, au sujet de nos goûts chromatiques "Toi papa, ta couleur préférée c'est laquelle si par exemple tu aurais un joli dessin ?".

Il y a ces répétitions de poèmes, moins discrètes que prévu, qui vous font littéralement fondre à l'avance.

Il y a ce vendredi soir, celui qui précède la fête, quand les enfants sortent de l'école avec ce truc mystérieux caché derrière le dos et les yeux qui brillent.

Là, le doute n'est plus permis, ça sent bon la fête des pères ...

Alors, avec un peu d'avance, bonne fête les papas!

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh