5 astuces diaboliques pour survivre sur la route des vacances

Par -

Juillet, c'est l'heure du départ avec les ptits mômes. La voiture est chargée, tout le monde est plus ou moins bien installé, on peut partir. Huit longues heures de route vous attendent pour rejoindre votre location de vacances. Huit heures avec des enfants qui braillent sur la banquette arrière et qu'il faut occuper à tout prix. Pour que le trajet ne soit pas un calvaire, voici 5 astuces à ne surtout pas suivre (mais on en a tous rêvé).

Astuce 1 : faites dormir les enfants, vous aurez la paix

Un enfant qui dort est un enfant qui ne crie pas et ne bouge pas. Sauf si vous avez suivi une formation d'anesthésiste, prévoyez une dose de somnifères toutes les 3h, baisser les stores sur les fenêtres arrière et répétez lui qu'il fait nuit maintenant faut dormir non mais sans blague.

endormir enfants

Astuce 2 : limitez les arrêts, ça ralentit mine de rien

Et pour cela, une seule solution : éliminer toutes les causes d'arrêts. Ne leur donnez surtout pas à boire, sinon ils auront envie de faire pipi ! Rappelez-vous bien que vous êtes des milliers à vous arrêter dans les toilettes des stations-services, manquerait plus que votre môme chope une maladie. A cette époque de l'année, les urgences sont débordées...

Astuce 3 : rationnez la nourriture

Préparez vos enfants à la sélection naturelle en ne prévoyant qu'une ration pour deux. Ils devront se battre pour obtenir leur nourriture et se nourrir, ça forge le caractère. Et après ça, ils seront bien fatigués (voir astuce 1).

nourrir les enfants

Astuce 4 : laissez-les conduire, il faut bien que jeunesse se passe

Y'a pas de raisons que ces petits paresseux ne participent pas à l'effort de famille. A 10 ans tout le monde sait tenir un volant et sur l'autoroute pas besoin de changer les vitesses vous êtes déjà en 5e. Et puis un peu d'adrénaline, ça n'a jamais fait de mal à personne.

enfant conduite

Astuce 5 : surtout ne rangez rien, vous gagneriez du temps

Vous pensez que tout préparer la veille est une bonne idée et qu'une voiture bien rangée est un de gain de temps à l'arrivée ? Que nenni ! Rien de plus amusant que tout mettre en vrac dans la voiture une heure avant le départ ! Et en plus on peut jouer à cache-cache avec la trousse de secours pendant que le petit dernier vomit son déjeuner sur le siège auto c'est drôlement chouette.

 

Astuce bonus : redescendez sur Terre

Et sinon, si vous voulez de VRAIES astuces pour voyager en voiture avec des enfants, vous pouvez toujours consulter notre diaporama 15 astuces de parents pour les longs trajets en voiture avec les enfants !

diaporama astuces pour la route