5 choses que vous ne saviez pas sur Charles Schulz le créateur de Snoopy

Par -

Aujourd'hui 25 mai, c'est la « journée Charles Schulz » le papa de Snoopy et des Peanuts. C'est d'ailleurs son pote Ronald Reagan qui a choisi cette date. En attendant la sortie du film Snoopy et les Peanuts, voici 5 autres choses que vous ne saviez pas sur Charles Schulz et son oeuvre !

Charles Schulz ressemblait beaucoup à son personnage Charlie Brown. Ou l'inverse.

Le père de Schulz était barbier et sa mère était femme au foyer, exactement comme les parents de Charlie Brown. Coïncidence ? Je ne crois pas ! Ah et le fait qu'ils ont le même prénom aussi mais ça vous l'aviez trouvé tout seul, non ?

Charlie Brown et son chien apparaissent pour la première fois dans Li'lFolks.

Cette bande-dessinée a été publiée entre 1947 et 1950. Elle mettait en scène un petit garçon nommé Charlie Brown et son chien qui ressemblait drôlement à Snoopy.

Charles Schulz détestait le nom des Peanuts !

C'est la compagnie qui éditait la bande dessinée qui a décidé de renommer Li'l Folks en Peanuts. Ça ne plaisait d'ailleurs pas du tout à l'auteur ! Il a déclaré dans une interview de 1987 qu'il trouvait l'expression "totalement ridicule".

Snoopy aurait dû s'appeler Sniffy.

Malheureusement (ou heureusement, c'est selon), ce nom était déjà pris par un autre héros canin. Charles Schulz a donc dû choisir un autre nom et a opté pour "Snoopy", en référence au terme affectueux en norvégien "Snuppa".

Les personnages sont inspirés de l'entourage de Schulz.

Linus et Shermy, deux des personnages les plus connus des Peanuts, ont été nommés en l'honneur des amis de Schulz, Linus Maurer et Sherman Plepler. Le personnage de Peppermint Patty a été inspiré par Patricia Swanson, une cousine du créateur. La Little Red-Haired Girl, quant à elle, est inspirée de Donna Mae Johnson, une ex-fiancée de Schulz.

peanuts

Bonus !

Les Peanuts ont été publiés dans 75 pays et traduits dans 21 langues.