6 ans, Youtubeur et déjà multimillionnaire

Par -

Ryan a 6 ans, il est Youtubeur et déjà millionnaire.

Oui, oui, vous avez bien lu. On peut même dire que ce petit garçon est multimillionnaire puisque le magazine Forbes vient de communiquer les gains générés par sa chaine Youtube « Ryan Toys Review » entre juillet 2016 et mai 2017 et que ceux-ci s’élèvent à 11 millions de dollars. Des gains qui le placent carrément à la 8ème place des Youtubeurs les mieux rémunérés, tous pays confondus.

Et que fait le jeune Ryan de si extraordinaire pour générer plus de 17 milliards de vues sur Youtube ? (cumul depuis le lancement de sa chaine)

Il propose à ses 10 millions d’abonnés principalement ce qu’on appelle de l’unboxing, c’est-à-dire de l’ouverture de produits et plus particulièrement de jouets qu’il teste ensuite pour donner son avis. Mais on trouve également des vidéos avec des expériences ludiques, des jeux, des petits films d’animations qui le mettent en scène et des vlogs sur ses activités familiales.

C’est sa mère qui assure les tournages de ces vidéos publiées au rythme d’une par jour. Des vidéos qui sont tournées principalement le week-end pour ne pas perturber le rythme scolaire de Ryan. La chaine a d’ailleurs pris tellement d’ampleur que sa maman a quitté son emploi de professeur de sciences pour travailler à temps complet pour la chaine de son fils. On peut également apercevoir son père dans plusieurs vidéos.

La toute première vidéo de Ryan dure une quinzaine de minutes. Dans celle-ci, passée quasiment inaperçue sur Youtube à l’époque, on le voit choisir un jouet avec sa mère dans un supermarché puis jouer avec son nouveau train Lego. Ce n’est que quelques mois plus tard que les vues et les abonnements à sa chaine se sont affolés suite au succès viral d’une vidéo le montrant déballer plein de jouets Cars d’un œuf surprise géant.

Certains considèrent que Ryan fait « le travail » dont rêvent la plupart des enfants. D’autres pensent que tout ceci peut nuire au bien être de cet enfant. Une chose est sûre, en France comme ailleurs, de nombreux parents tentent de surfer sur la vague en créant leur propre chaine Youtube et en mettant en scène leurs enfants. Les petits français connaissent tous déjà des chaines comme Studio Bubble Tea, Démo Jouets ou encore Swan The Voice. Des chaines qui comptent également des millions de vues en adoptant les mêmes recettes mais qui ne sont pas (encore) dans le classement des millionnaires de Youtube. 

A suivre ... (ou pas)

 

 (photos : captures d'écran Youtube)

Sur Momes