6 conseils vitaux pour les parents en vacances

Par -

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il faut se laisser aller et oublier que la vie en famille, été comme hiver, a besoin de règles pour son bon fonctionnement ! Il est nécessaire pour les parents, comme pour les enfants, de respecter les bords de la limite des règles du cadre ! Voilà quelques conseils qui pourront s'avérer VITAUX pour passer de bonnes vacances :

N°1 : Être toujours looké.
Ce n'est pas parce que nous sommes en vacances qu'il faut oublier l'élégance. Le maillot de bain devient le vêtement règlementaire, matin, midi et soir (et plus de prise de chou pour les vêtements, youpi !).

N°2 : Trois produits laitiers par jour.
Parce que les produits laitiers sont nos amis pour la vie et que l'on a besoin de calcium pour nos petits os, on ne déroge pas à la règle pendant les vacances : Glaces à midi, au goûter et au dîner, ça conviendra parfaitement !

N°3 : Ne pas oublier les règles hygiéniques de base.
Les enfants dans la piscine ou en pleine grande partie de pistolets à eau = pas de bain le soir ! (et plus de temps pour l'apéro !)

N°4 : Toujours porter des lunettes de soleil.
La nuit n'est définitivement pas l'amie des parents en vacances. N'espérez pas faire dormir un enfant avant le coucher du soleil, mais n'espérez pas non plus qu'il se réveille après son lever (du soleil...). Aussi les lunettes noires, en plus d'être tendance en été parait-il, sont idéales pour cacher les cernes du matin ! On en profite donc pour faire la fête, on dormira en hiver ;)

N°5 : Respecter un bon équilibre alimentaire.
Celui des vacances est assez simple : barbecue, apéro-dîners, chips, glaces conviendra parfaitement aux petits comme aux grands mômes.
On mangera sainement en rentrant, voilà tout !

N°6 : Aimer le samedi soir.
Parce que le samedi soir, c'est Fort Boyard ! Collez les enfants devant France 2, vous serez les meilleurs parents du monde entier (au moins !) et vous gagnerez une soirée peinarde à coup sûr ! Les autres soirs : vive le Uno, les mojitos et les glaces à l'eau !