7 Raisons évidentes d'adopter un chat

Par -

Les parents sont parfois des êtres difficiles à convaincre quand on leur demande d'agrandir la famille en adoptant un animal de compagnie et plus particulièrement un chat.

C'est un peu normal quand on y pense. On n'adopte pas un animal de compagnie comme on décide d'acheter une nouvelle housse de couette ou une place pour le concert de Shy'M.

Ceci étant dit, il faut également bien admettre que les parents qui n'ont jamais eu de chat ne peuvent tout simplement pas savoir à quel point avoir un chat est un Kiff au delà de tout ce que l'encyclopédie universelle du Kiff a répertorié.

Du coup, j'ai décidé de contribuer à l'information parentale en rédigeant ce petit billet qui liste 7 raisons évidentes d'adopter un chat.

ÉVIDENTES, OUI !

Les chats sont de la même famille que les lions. Avoir un chat, c'est donc un peu comme avoir un lion à la différence non négligeable que le chat ne risque pas de te transformer en burger quand il a un petit creux.

Un chat sympathique mange à peu près tout ce qu'on préfère éviter d'avoir comme colocataire : mouches, papillons de nuit, araignées, souris, photos dédicacées de Chimène Badi ...

Le ronronnement du chat fait du bien. Il apaise. C'est mieux que tous les antidépresseurs du monde (bon, par contre, il peut gratter à votre porte en pleine nuit et ça, ça apaise moyen mais on ne va pas le dire).

Un chat fait parfois semblant de ne pas t'aimer mais c'est parce qu'il cache bien son jeu. En vrai, y'a pas plus câlin qu'un chat qui décide que c'est le moment pour être câlin.

Le chat peut te rendre riche si tu parviens à le filmer quand il fait un truc drôle et que ta vidéo fait le buzz sur Youtube.


Les chats ne savent pas sauterpar Spi0n

Le chat peut rester chez vous tout seul quand vous partez en week-end. Une nuit tout seul ne lui fait pas peur pour peu que vous lui laissiez des croquettes, de l'eau, sa litière et la télécommande pour regarder ses séries préférées sur Netflix.

Parce que les chats sont des Jedis et que c'est toujours bien d'être ami avec un Jedi.