7 types de parents à la sortie de l’école

Par -

La sortie d’école est un endroit fabuleux qui offre de nombreux spectacles à l’observateur attentif. Selon les jours et les moments de la journée, il y a plus ou moins de monde présent sur le trottoir mais, néanmoins, on peut être sûr d’y retrouver les dignes représentants de quelques grandes « familles » de parents d’élèves.

Par exemple, il y aura toujours :

Le parent qui traine un jeune chiot ou qui tient dans ses bras le nouveau chaton de la famille. Ce parent qui aura cédé aux suppliques de l’enfant pour montrer aux autres qu’il a un chouette nouvel animal de compagnie trop mignon.

Le parent un peu perdu qui ne vient pas souvent parce que c’est l’autre qui récupère les enfants habituellement. Il sait à peine reconnaitre le prof qui est censé lui rendre son enfant. (D'ailleurs, saura-t-il reconnaitre son enfant ? Suspens … )

Le parent qui tape la bise à tous les autres parents. Il est tellement populaire que ça vous agace. Mais vous lui faites quand même la bise aussi parce que, au fond, vous l’aimez bien.

Le parent qui parle trop fort. On se passerait pourtant si bien de savoir que son fils a eu la diarrhée dans la nuit. Tiens d'ailleurs, pourquoi est-il quand même à l’école ?!?

Le parent qui fixe son téléphone comme si sa vie en dépendait. On ne sait pas, remarque, peut-être est-il agent secret et attend-il un ordre de mission urgent transmis via Snapchat ou Facebook. On n’sait pas.

Le parent qui arrive toujours en avance de 15 bonnes minutes. Au cas où. Peut-être que l’école va décider de terminer en avance, un jour. Imagine si, ce jour-là, il n’est pas encore arrivé pour récupérer son trésor !

Le parent qui arrive toujours en retard de 15 bonnes minutes. Ah bah non, attendez, celui-là, tu ne le croises pas sur le trottoir de l’école. A moins que …

oups …