948 pots de pâte à modeler pour l'incroyable nouvelle pub Play-Doh !

Par -

La célèbre marque de pâte à modeler a confié à l'agence DDB Paris sa nouvelle campagne de publicité et le résultat est GÉ-NIAL !!!
L'idée : recréer le monde imaginaire de Play-Doh entièrement en pâte à modeler, tout en sensibilisant petits et grands mômes à des sujets de société importants tels que la diversité ou encore l'extinction d'espèces animales.

Il aura fallu 948 pots de pâte à modeler pour réaliser les trois tableaux composés de 71 personnages, 15 arbres et 25 483 brins d’herbe !
"On ne s’en rend pas compte comme ça mais chaque arbre représente 2 à 3 jours de travail. En moyenne, on a dû les refaire 8 fois chacun. On a tâtonné, on est passé par du modelage à plat, puis en volume pour que les pièces prennent mieux la lumière, on a monté les pièces en écaille pour les superposer, imaginé des camaïeux de couleurs pour que le résultat soit plus travaillé…" explique Emmanuel Courteau, directeur artistique chez DDB.
"Il nous a fallu quatre mois pour chacun des deux premiers visuels et deux mois pour le dernier. Nous avons dû travailler dans chaque recoin de l’agence, jusqu’au parking!". Et concernant le problème de pâte à modeler qui sèche trop rapidement : "Nous avons dû la conserver dans des boîtes hermétiques et l’humidifier régulièrement."
Quel travail !!!!

Via, via et via