A 10 ans, elle assemble une prothèse de main imprimée en 3d

Par -

Sierra est une jeune fille de 10 ans passionnée par les nouvelles technologies et plus particulièrement par le potentiel énorme que représente l'impression 3D.

A cet âge là, avouez que la chose est peu banale.

Et comme Sierra souhaitait partager son enthousiasme pour cette technologie en montrant au grand public tout le potentiel de l'impression 3D lors d'une exposition scientifique, elle a attiré l'attention de Jeremy Simon.

Jeremy, c'est l'homme qui a conçu une prothèse de main imprimée en 3D pour José Delgado Jr. et dont la prothèse s'est avérée plus performante que celle de 40 000$ que José utilisait auparavant.

Et comme Jeremy Simon est quelqu'un de chouette, il est entré en contact avec Sierra pour lui proposer de monter elle-même une prothèse de main imprimée en 3D.

Quelques jours plus tard, Jeremy envoyait l'ensemble des éléments nécessaires et supervisait l'assemblage par Skype afin de donner les conseils de montage à Sierra.

 

Au final, la petite fille de 10 ans a réussi à assembler cette prothèse de main seule et prouve ainsi au monde entier (grâce aux articles qui lui sont consacrés sur le web) à quel point cette technologie pouvait révolutionner la vie des autres car, non seulement la prothèse revient à 50$ mais son assemblage est suffisemment simple pour qu'un enfant de 10 ans puisse le faire.

 

L'enthousiasme de Sierra fût tel qu'il se propagea à ses camarades de classe ainsi qu'à son enseignant.

L'impression 3D n'a pas fini de faire parler d'elle. Et c'est tant mieux !

Bravo Sierra !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh