À 10 ans, il invente un système pour prévenir de l'oubli d'un enfant dans une voiture quand il fait chaud !

Par -

Chaque année, des enfants sont "oubliés" dans des véhicules en plein soleil en été et malheureusement cela donne lieu à de terribles drames...
Affecté par la mort de son petit voisin de 6 mois laissé dans une voiture en pleine chaleur, Bishop Curry a eu une idée qui pourrait sauver de nombreuses vies. Âgé de 10 ans, cet élève de 5th grade (l'équivalent du CM2 en France) a inventé un système pour prévenir de l'oubli d'un enfant dans une voiture quand il fait trop chaud : "Il y avait un mort dans une voiture, puis un autre, un mois plus tard, et le troisième a fait naître une idée en moi. Je sais ce que ça fait de perdre un membre de sa famille qui est très proche de vous, je ne veux pas que d’autres personnes le vivent".

Son invention, appelée Oasis, est un siège de voiture ou une protection de siège qui détecte qu'un enfant a été "oublié" dans une voiture en pleine chaleur et prévient les parents. Il souhaiterait également que le dispositif soit relié à l'air conditionné lorsque c'est possible, afin de le mettre en marche automatiquement. Enfin, Bishop aimerait que le système puisse aussi avoir la fonction d'assistant technologique pour aider l'enfant à se calmer avant que les secours/les parents arrivent.
Il a créé le prototype en 3D en attendant l'obtention du brevet et de pouvoir financer la fabrication du système. Les coûts de fabrication sont estimés à 20 000 $ et grâce au financement participatif mis en place par son père sur le site Gofundme, 30 000 $ ont déjà été récoltés.
Toyota, l'entreprise employant son père, semble intéressée par le projet de Bishop et l'a invité au centre technique pour en discuter avec lui !

Via