À 11 ans, il ouvre une friperie pour les familles à faible revenu où tout est à moins de 10 dollars

Par -

Les enfants sont souvent des exemples de générosité pour les adultes, comme ce petit garçon qui a fabriqué des koalas pour l'Australie, et nous sommes souvent admiratifs devant leur altruisme et leur empathie. Obocho Peters, un garçon de 11 ans de Brooklyn à New York (USA) fait partie de ces petits-grands héros.
Il a créé Obocho’s Closet, une friperie destinée aux familles à faible revenu. On y trouve des vêtements et des chaussures pour enfants et bébés à un prix abordable. Il propose également des séminaires gratuits pour aider les familles à réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour économiser de l'argent et mieux gérer ses finances, pour le collège des enfants par exemple ou d'autres projets.
Alors que sa friperie était une boutique en ligne, Obocho a réussi à ouvrir des locaux physiques à New York grâce à une campagne GoFundMe.

"Obocho’s Closet est une friperie pour enfants qui a été lancée le 27 avril 2018 parce que je voulais 8 jouets du film Avengers Infinity War, mais ma mère ne pouvait pas se le permettre après avoir payé toutes les factures. Pour mon 11e anniversaire, j'ai ouvert mon premier emplacement physique dans la communauté au 495 Flatbush Ave. pour que les familles puissent venir faire du shopping et que je puisse rencontrer et saluer ma communauté. Le magasin vend des vêtements et des chaussures pour les enfants de 0 à 20 ans dans le but d'aider les familles à économiser de l'argent supplémentaire pour les fonds de l'université de leurs enfants.
La majorité du magasin ne dépasse pas 10 $. Pour soutenir ma communauté, j'ai dit à ma mère que je voulais créer un don dont la communauté a besoin. Ainsi, une partie de l'argent de la friperie est consacrée à des séminaires et ateliers gratuits sur la littératie financière pour enseigner aux familles le développement du crédit, la budgétisation et d'autres moyens créatifs d'économiser de l'argent pour ces fonds universitaires ou de devenir un entrepreneur comme moi." explique Obocho Peters au site BoredPanda.

Et quand on lui demande quel est son Avengers préféré, il répond : "Iron Man, interprété par Robert Downey Jr. Il est mon préféré parce que son costume est super cool, puissant et qu'il peut voler. Iron Man utilise son génie, ses finances et sa technologie pour résoudre de nombreux problèmes. Il fait exactement ce que je veux faire lorsque j'obtiens le soutien financier dont mon entreprise a besoin. Je veux aider ce monde à être un meilleur endroit et aider autant de familles que possible à avoir la liberté financière."

Un grand bravo à ce petit môme capable de faire, du haut de ses 11 ans, de si grandes choses !

Via

Sur Momes