A 12 ans, elle présente un numéro de ventriloquie incroyable !

Par -

Il y a quelques dizaines d’années, le ventriloque le plus célèbre de France s’appelait Michel Dejeneffe et était accompagné du célébrissime Tatayet. Nous sommes nombreux à nous souvenir de cette boule de poils à la voix aigüe et de son « papa » moustachu.


Michel Dejeneffe "Tatayet ventriloque...par ina

Après quelques années de gloire, Tatayet est finalement devenu synonyme de ringardise, tout comme le jean couleur neige ou le pin’s parlant.

Il aura fallu attendre 2012 et l’arrivée de Jeff Panacloc et son singe Jean-Marc pour dépoussiérer, façon aspirateur cyclonique, la discipline.

Mais hier, la ventriloquie s’est encore un peu plus éloignée de la zone « ringarditude » grâce à "America’s Got Talent", la version U.S de "La France a un incroyable talent", et une petite candidate seulement âgée de 12 ans, Darci Lynne.

La jeune fille est arrivée sur scène, accompagnée d’une adorable marionnette aux oreilles de lapin, vêtue d'une robe rose.

D’abord un peu timide, le duo a immédiatement séduit le jury et le public dès les premières notes de musique. Car, oui, Darci pratique la ventriloquie chantante. Et ça, c’est vraiment fort ! Regardez …

 

Darci a ainsi remporté directement une place en finale de l’émission vraiment méritée.

C'est Tatayet qui doit être fier ...