À 7 ans, il est le Roi du sprint !

Par -

Surnommé "Blaze the Great" ("Blaze le Grand"), le jeune Rudolph "Blaze" Ingram a déjà tout d'un grand. Âgé de seulement 7 ans, il bat tous les records de vitesse dans sa catégorie en courant 100 mètres en 13,48 secondes !
Les prouesses du petit môme affolent Internet depuis que LeBron James, star de la NBA, a posté une vidéo du jeune athlète devançant les défenseurs lors d'un match de football. Le compte Instagram de Blaze, géré par le père du petit, est maintenant suivi par plus de 475 000 personnes. On peut y découvrir des vidéos de ses exploits tant sportifs que scolaires, Blaze ayant également de très bons résultats à l'école !


Le jeune garçon a commencé à s'entrainer sur les pistes à l'âge de 4 ans. Il a vite montré ses incroyables aptitudes comme l'explique Jimmy Watson, l’un des entraineurs de son équipe des Tampa Ravens (Floride - USA) : "Il est très rapide mais surtout insaisissable. Il a une vision comme je n'en ai jamais vue auparavant chez un enfant de sept ans […] Pendant une seconde, il va dans un sens, puis tu clignes des yeux et il va dans l'autre […] il est si rapide !"


Le père de Rudolph, qui est lui-même entraineur de football, accompagne son fils dans tous ses matchs et entrainements mais il explique qu'il reste un père avant tout : "C’est une superstar pour tous les autres. C'est mon bébé. Je suis le manager, le vidéographe, le formateur et le pilote Uber... sans le pourboire. L'astuce, c'est juste de le voir heureux et d'aimer ce qu'il fait [...] Et après? Constructeur de fusée? Allons-y. Peu importe ce que c'est. Je suis derrière lui. Personne ne voit l'arbre pousser. Tout ce qu’ils voient, c’est quand c’est grand et beau. Ils ne le voient pas quand ce n’est qu’une graine, quand vous l’arrosez. Vous devez rester derrière votre enfant et le soutenir et l'arroser constamment. Ils finiront par devenir quelque chose."

Nul doute, le petit "Blaze the Great" est un véritable phénomène, une graine de champion. Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir, la relève est là !

Via et via

Sur Momes