À l'hôpital, les enfants partent au bloc opératoire en voiture électrique !

Par -

À l'hôpital de Valenciennes, fini les brancards ! Dorénavant les petits malades partent au bloc opératoire au volant d'une petite voiture électrique ! Le but étant évidemment de diminuer le stress des enfants angoissés par l'opération et de rendre ludique ce départ vers le bloc et l'intervention chirurgicale qui va suivre.

"Les enfants peuvent ainsi participer activement à leur prise en charge tout en étant rassurés et conjuguer le soin et le jeu dans un même temps. Des protocoles de prise en charge et d’hygiène ont été spécialement créés pour concilier ce moment ludique et les exigences de sécurité, de qualité et d’asepsie d’un bloc opératoire" commente le centre hospitalier de Valenciennes.

Les voiturettes utilisées dans le service de chirurgie ambulatoire ont été offertes par le personnel de l'hôpital et par les joueurs de football de Valenciennes, le VAFC. Une si bonne idée qu'elle a également inspiré d'autres hôpitaux en France comme le centre hospitalier Jean-Éric-Techer de Calais ou celui de Corbeil-Essonnes. On ne peut qu'applaudir ces petites voitures électriques en espérant les voir débarquer dans tous les hôpitaux !

Via et via