A la mode de notre enfance

Par -

Parfois on regarde les vitrines des magasins de fringues ou de meubles en se disant tiens... c’est marrant, mes parents avaient un truc identique à la maison. Mon meilleur exemple  pour illustrer l’éternel retour de la mode est le tabouret Tam-Tam.
Chaque décennie, les créateurs et designers revisitent les époques passées. Un peu comme en ce moment avec la folie des années 80, 90 et leur couleurs châââtoyantes (fluo).
Alors partant de ce constat, on distingue 2 catégories de personnes : celles qui ont les moyens d’acheter chez les créateurs et les rois de la débrouille qui préfèrent acheter les objets d’époque aux puces ou dans les brocantes. Car aujourd’hui, ce n’est plus "cheap" d’acheter des secondes-mains, c’est devenu "Vintage". Et l’univers des enfants n’échappe bien évidemment pas à la tendance. Jouets, vêtements, livres, sont en pleine crise "revival". La preuve en images :

Les jouets de notre enfance refont surface sur les brocantes et les sites d’enchères. Sauf qu’ils sont devenus collector et s’arrachent à des prix hallucinant !

Du côté des livres, Martine, Emilie, Daniel et Valérie et les Mr Bonhomme, sont réédités et font un carton ! Entre nostalgie et mode du retro, une chose est sûre notre enfance est tendance.

Bein, ça me fait une belle jambe tiens ! Parce que moi, j'ai rien vu venir... Quand je pense que  mon coffre à jouets était rempli de trésors et que je ne sais strictement pas ce qu'ils sont devenus !

Moi je dis ...

 
 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh