A la recherche des sapins Pif Gadget !

Par -

 

La lunette astronomique, les pois sauteurs, le sous-marin, la machine à faire des oeufs carrés, la guillotine à doigt... autant de merveilleux souvenirs partagés par toute une génération, les enfants Pif Gadget !
Joël Fauré avait 13 ans en 1975 quand le numéro 347 de Pif Gadget parut ! Le gadget de ce numéro était un plant de sapin. Avec l'aide de son père, il a planté la petite brindille dans un pot puis en pleine terre : le sapin mesure aujourd'hui près de 12 mètres de haut !
Et puis Joël eut une drôle d'idée... En septembre, il créé un blog et lance un appel de la forêt : que sont devenus les 360 000 sapins "Pif Gadget" ?
Il demande ainsi "à tous ceux qui ont planté un sapin Pif Gadget" de raconter leurs histoires ! "Je rêve d'établir une sorte de "sapineraie" du coeur, du souvenir et de la mémoire."
Depuis, Joël Fauré a reçu des centaines de messages, des témoignages, des souvenirs, des photos... qu'il publie sur son blog.
"Je l'ai planté, avec mon père, très précisément le dimanche 19 octobre 1975. D'abord dans un petit pot, puis en pleine terre, en orée de la forêt de Buzet-sur-Tarn, près de Toulouse. Aujourd'hui, superbe et luxuriant, il me parle avec force et nostalgie du temps qui a passé. Il reste un vrai symbole de vie. Je suis fier de le voir respirer." Joël Fauré
Une jolie quête, de belles histoires, de merveilleux souvenirs...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh