Acheter une réplique en Lego de sa maison, c'est possible !

Par -

Cette année encore, des Lego ont été découverts sous les sapins de Noël et certains petits mômes sont peut-être même en plein montage de leur nouveau vaisseau Star Wars X-Wing Fighter, du château d'Arendelle de La Reine des Neiges ou encore de Poudlard, l'école des sorciers d'Harry Potter !
Mais les Lego ne sont pas réservés qu'aux enfants ! Une designer, Shari Austrian, s'est spécialisée dans la réplique en LEGO de maisons et propose ses services via une boutique ETSY "Little Brick Lane" qu'elle vient d'ouvrir, à tous ceux qui aimeraient posséder leur maison miniature en Lego.

La créatrice explique sa passion : "J’ai toujours adoré, collectionner et créer toutes sortes de miniatures, elles sont tellement mignonnes. Depuis que j’étais petite, je construisais des mini-fruits, des animaux et des maisons à partir de Play-Doh et LEGO". "J’aime travailler avec Lego à la fois pour la complexité et la simplicité. Je suis perfectionniste autant que je suis artiste et j’apprécie les lignes épurées, la précision et la solidité des briques."

Pour réaliser un projet de construction en petites briques, Shari Austrian étudie les photos intérieures et extérieures des maisons ainsi que les plans. Il faut compter entre 8 et 12 semaines pour réaliser une réplique toute en Lego d'une maison et un sacré budget : entre 900 € et 3500 € !

Via et via
Sur Momes