[Adorable] Des souris et des tulipes

Par -

Difficile de ne pas craquer devant ces petites souris qui se cachent dans des tulipes ! Cette série de photos est l'œuvre de Miles Herbert, un photographe anglais à la tête du studio photos Captivelight, spécialisé dans la photographie animalière. Les petits rongeurs venant d'un élevage naturel ont été photographiés en studio d'intérieur, libres de se promener et de grimper dans les tulipes. Le photographe explique ainsi que : "Presque tous les animaux que nous photographions sont élevés en captivité, les souris sont élevées dans une réserve naturelle locale - nous préférons utiliser des animaux élevés en captivité plutôt que de déranger les populations sauvages, et les animaux élevés en captivité vivent plus longtemps".
Si la magie opère, c'est également grâce à la gourmandise des petites souris, qui se régalent des étamines et du nectar des fleurs tout en se laissant photographier en gros plan.
Le résultat : des couleurs vives et contrastées pour de mignonnes petites souris à croquer ! Des clichés à montrer avec une grande prudence aux petits mômes (risque réel de demandes incessantes pour avoir un nouveau petit compagnon à la maison ;)

Via - crédit photos Miles Herbert/Caters News