[Adorable] Il construit un village pour les souris de son jardin !

Par -

C'est sous le signe de la Douceur que commence ici cette nouvelle année, avec une histoire adorable !
Alors qu'il venait de tondre la pelouse de son jardin peu avant l'hiver, le photographe britannique Simon Dell a vu quelque chose bouger sous les brins d'herbe fraîchement coupés. Intrigué, il regarda dans l'objectif de son appareil photo pour découvrir la raison de ce petit remuement... Il aperçu alors une mignonne petite souris, fièrement dressée sur ses pattes arrières. Au lieu de la chasser, il décida de l'accueillir dans son jardin comme il se doit, en lui fabriquant une petite maison pleine de douceurs...

"J'ai su instantanément qu'il s'agissait d'une star née et j'ai couru à l'intérieur pour récupérer des cacahuètes avant de les lui donner. J'ai attendu là, ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il revienne pour se régaler.
C'est à ce moment là que j'ai pensé que je pourrai lui construire un petit foyer, une place sûre où il pourrait se cacher et se nourrir".

Puis, d'autres souris sont arrivées et le petit village niché dans le jardin de Simon Dell, entièrement fait à la main, s'est agrandit. Pour le plus grand plaisir de ses petits amis rongeurs, le photographe y dépose aussi de la nourriture essentiellement cueillie par ses soins. Le jardin de Simon Dell est vite devenu un véritable refuge pour les animaux sauvages : "Nous avons toutes sortes d'animaux sauvages dans le jardin. De nombreux types d'oiseaux, tels que l'étourneau sansonnet, le moineau domestique, le merle noir, le merle et plus encore. Même un héron cendré qui a pris la plupart des poissons rouges de mes étangs. Nous avons également un renard qui visite toutes les nuits et beaucoup de hérissons et d'écureuils."
En remerciement de son accueil et de ses bons soins, les souris du jardin de Simon Dell ont offert le plus beau des cadeaux à leur photographe-protecteur préféré : de merveilleuse photos dans leur joli petit village !











Via et via

Sur Momes