Appel à témoins : le racket à l'école

Par -

Rien que de penser qu'un jour mes filles pourraient être confrontées au racket à l'école, ça me glace le sang...
Je n'ose même pas imaginer l'angoisse que doit ressentir l'enfant victime de racket, se rendre à l'école la peur au ventre... cette école qui est devenue un véritable enfer !

Alors même si le ton de ce blog est plutôt joyeux, même si nous n'avons pas vraiment l'habitude de parler de sujet grave comme le racket à l'école, mais parce que ça existe et que ça doit être juste invivable pour l'enfant et pour ses parents, nous avons souhaité relayer l'appel à témoins de Sabine Pacini, journaliste et réalisatrice, dans le cadre de la préparation d'un reportage sur le racket à l'école pour l'émission "66 minutes" sur M6. Je lui laisse la parole :

"Ce sujet destiné à l'émission 66 minutes sur M6 comporte plusieurs volets, notamment sur la prévention à l'école, l'action de la police et de la justice en cas de racket mais je suis également à la recherche de témoignages de parents et d'enfants (avec autorisation parentale). Je voulais savoir si il serait possible de diffuser un appel à témoins sur votre site. J'ai conscience que le sujet est particulièrement sensible et que beaucoup de personnes hésitent à parler. Pourtant il me semble que c'est en brisant ces tabous que la situation des parents et des enfants s'améliorera. c'est aussi le but de ce reportage"
Pour contacter Sabine Pacini : spacini@pallastv.com

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh