Après le fameux "Uno", voilà le jeu "Dos" !

Par -

Apparu en 1971, le jeu de cartes Uno est vite devenu un incontournable. Que ce soit pendant les vacances, les week-ends en famille ou entre amis, petits et grands, tout le monde joue au Uno. Une partie devient vite un véritable moment de partage !
Modernité oblige, le célèbre jeu a été adapté au format mobile avec une application spéciale Uno, mais aujourd'hui, Mattel a décidé d'innover en lançant une nouveau jeu, véritable petit frère du "Uno" au look similaire : Le "Dos" !

Le principe du jeu Dos repose plus sur les chiffres que sur les couleurs. En début de partie, deux cartes, et non une seule, sont placées sur la table. Les joueurs doivent piocher ou poser une carte si le chiffre est identique à l’une des deux cartes du centre, puis recouvrir la carte posée par une nouvelle carte issue de la pioche. Si la couleur et le chiffre correspondent, on peut rejouer. Les cartes "hashtag" permettent de choisir un autre chiffre d’une même couleur et les cartes "dos" permettent de changer de couleurs.
Et bien évidemment, le joueur, qui n'a plus que deux cartes en mains, doit crier Dos !
Le jeu de cartes "Dos" sortira en mars aux Etats-Unis et dans le courant de l'année en France !

via et via