Astérix dévoile la couverture de son prochain album "La fille de Vercingétorix"

Par -

Alors que les petits et grands gaulois attendaient depuis deux ans la suite des aventures d'Astérix et Obélix, la couverture du prochain album vient d'être dévoilée, par Toutatis !
La fille de Vercingétorix est la 38ème bande dessinée du célèbre duo créé par le scénariste René Gosciny et le dessinateur Albert Uderzo en 1959. Cet album, qui marque également les 60 ans d'Astérix le Gaulois, donne le rôle central à Adrénaline, fille de Vercingétorix, en pleine crise d'adolescence.


Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, les successeurs de Gosciny et d'Uderzo, se sont inspirés de "leurs expériences de pères pour construire le personnage et les thèmes abordés dans l’album", comme ils l'ont expliqué lors de la conférence de presse aux éditions Hachette.
La Fille de Vercingétorix se déroule quelques années après Alésia : "Traquée par les Romains, Adrénaline trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit de la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels…"
"Le rôle d’Astérix et Obélix ? Pour Astérix, il sera le protecteur d’Adrénaline. Obélix lui aura un rôle plus complexe. Notre éternel adolescent arrivera-t-il à s’adapter à ces changements d’ambiance au village ?"

La fille de Vercingétorix sortira en Gaule et partout ailleurs le 24 octobre. L’album sera disponible en 15 langues, 5 millions d’exemplaires, dont 2 millions en France, seront mis en vente.


Via

Sur Momes