Atteints de trisomie 21, ces enfants posent en personnages Disney

Par -

La photographe britannique Nicole Louise Perkins a eu la merveilleuse idée de faire poser sous son objectif, des enfants atteints de trisomie 21 déguisés en personnages de Disney.
Ce projet intitulé "Down With Disney" qui lui tient particulièrement à cœur, est né pour sensibiliser le public sur le Syndrome de Down. La photographe a ainsi imaginé une série de clichés d'enfants déguisés en héros du Roi Lion, de La Petite Sirène, d'Aladdin, de La Belle et La Bête, de Toy Story, de Cendrillon, Peter Pan ou encore La Reine des Neiges...

Grâce à cette série de photos qui a été partagée des millions de fois, l'artiste espère ainsi que les mentalités changeront et que les différences seront mieux accueillies, en partie grâce à l'image positive des personnages Disney ! Nicole Louise Perkins explique sa démarche : "J’ai créé Down With Disney car j’ai commencé mes campagnes de sensibilisation / célébration l’année dernière. J’avais mené une campagne de sensibilisation au syndrome de Down, Down Down Beautiful, et cela a suscité beaucoup d’intérêt."
"C’était plein d’informations qui, espérons-le, aideraient les nouveaux parents. Alors que je suivais de plus en plus de médias sur les réseaux sociaux de parents d’enfants atteints du syndrome de Down, je voulais faire quelque chose pour eux encore cette année : c’est de là que vient Down With Disney. J’aime absolument Disney et je sais que je ne suis pas seule, alors j’ai pensé que ce serait parfait."

Pour découvrir davantage le projet de Nicole, rendez-vous le site de la photographe et sur son compte Instagram.

Via
Sur Momes