Au programme ce week-end : les Journées Européennes du Patrimoine avec les enfants

Par -

Les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu ce week-end en France et partout en Europe. Pour cette 36ème édition, les événements se dérouleront cette année autour du thème des Arts et du divertissement.
C'est une belle occasion d'organiser une sortie en famille pour faire découvrir aux petits et grands mômes toutes les richesses de notre Patrimoine gratuitement, notamment celui des spectacles, des jeux et jouets, des sports et des fêtes.
Quelques soient les époques, le Patrimoine du spectacle est d'une très grande variété : théâtres antiques, amphithéâtres romains, hippodromes, piscines  stades, mais aussi toutes salles et lieux de spectacles présents sur l’ensemble du territoire, dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, au cinéma, à la danse ou aux arts du cirque...

De Cayenne à Arras, de la ligne Maginot au canal du Midi, les petits mômes sont invités à observer un édifice, arpenter et lire un paysage, s’initier aux métiers d’art, s’étonner d’un objet, d’une œuvre… À l'occasion des Journées du Patrimoine, des circuits-découverte à pied, à vélo ou même en canoë sont parfois proposés et de nombreux ateliers dédiés aux enfants et à la famille sont aussi organisés. Les petits mômes pourront fabriquer des boucliers médiévaux, suivre une visite contée ou en costumes, participer à des escape games grandeur nature, jouer à des quizz, se lancer dans des parcours d'orientation spécial Patrimoine, relever des défis, participer à un atelier d'archéologie, découvrir des jeux traditionnels en bois ou bien même réaliser son propre savon...

Pour choisir un événement ou un lieu près de chez vous et organiser vos visites, cliquez sur la carte ci-dessous ou rendez-vous sur le site des Journées Européennes du Patrimoine.

Sur Momes