Au rayon céréales, tout passe par le regard

Par -

On connaissait les techniques de marketing de certaines marques pour attirer nos vulnérables têtes blondes. Personnages de leurs dessins animés préférés, couleurs attrayantes, gadgets à récupérer à l’intérieur. Mais cette fois-ci, une université américaine s’intéresse aux regards des personnages sur les paquets de céréales pour enfants. Alors oui peut-être que le mal est plus profond !

Des chercheurs de l’université de Cornell ont scrutés 65 marques de céréales pour enfants dans 10 supermarchés différents de New York et du Connecticut. Ils se sont intéressés à la question : « Si un contact visuel contribue-t-il  à établir une relation de confiance avec le consommateur ?

Première chose, l’étude montre que les céréales sont placées sur les étagères les plus accessibles à leurs p’tites mains. Bon ça on s’en doutait. Mais les responsables marketing sont allés encore plus loin : les personnages présents sur les boîtes  regardent directement les enfants ! Ils leur font les yeux doux en quelques sortes. Conclusion si je te regarde tu m’achèteras. 

Vous voilà prévenus, si la prochaine fois votre enfant se sent observé au rayon chocopop’s,  vous saurez pourquoi !

Elodie Parmentier 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh