Avatar 2 : on en sait un peu plus sur le film Disney

Par -

Bonne nouvelle pour les fans de la planète Pandora et de ses grands habitants bleus, le film très secret de Disney, Avatar 2, se dévoile un peu plus !
Alors que l'on vient d'apprendre que la sortie de la suite du super blockbuster Avatar sera repoussée à cause de l'épidémie mondiale de la Covid-19, le réalisateur James Cameron en dit un peu plus sur son film tant attendu.

Les équipes de production avaient déjà publié sur les réseaux sociaux les toutes premières images de ce second opus et le célèbre réalisateur (AliensTerminatorTitanicAvatar...) le compare au monumental Parrain de Francis Ford Coppola dans une interview donnée au Toronto Sun : "En tant que père de cinq enfants, j'ai commencé à me demander à quoi ressemblerait Avatar si c'était un drame familial, si c'était... Le Parrain. Évidemment, c'est un genre différent, mais l'idée m'intriguait. Donc, c'est ce que c'est, une saga générationnelle sur la famille".
Il explique qu'Avatar 2 partagera " le même environnement [et] le même respect pour l'idée de 'choc de la nouveauté', cette volonté de montrer des choses que vous n'aviez pas vues, ni même imaginées", mais qu'il sera tout de même "très différent du premier film". Pour mener à bien son projet, James Cameron s'est entouré "d'un condensé des meilleurs designers au monde et d'un très bon casting". 

Avatar 2, qui se déroulera principalement sous l'eau, se situera quelques années après les événements du premier film et la destruction de Kelutral, l'Arbre-Maison. Le producteur Jon Landau a ainsi raconté l'intrigue : "Ce film raconte l'histoire de la famille Sully, et ce qu'une personne est capable de faire pour protéger sa famille. Jake et Neytiri ont une famille dans ce film. Ils sont contraints de quitter leur maison, ils vont à l'aventure et explorent différentes régions de Pandora. Ils passent un long moment sur l'eau, sous l'eau...". 

Pour découvrir Avatar 2, il faudra être patient puisque le film n'arrivera en salles aux États-Unis que le 16 décembre 2022 (au lieu de décembre 2021). Il réunira les acteurs Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver et Stephen Lang.
Les films suivants ont également été décalés d'un an : décembre 2024 pour Avatar 3, 2026 pour Avatar 4 et 2028 pour le cinquième volet

Via et via
Sur Momes