Bao, le personnage du prochain court métrage Pixar est un ravioli vapeur !

Par -

Alors que les Indestructibles 2 seront de retour au cinéma le 4 juillet prochain, on en sait un peu plus sur Bao, le traditionnel court-métrage qui sera projeté avant le film. Les studios Pixar viennent de dévoiler le personnage principal et l'histoire du court le plus long jamais réalisé par le géant de l'animation, avec ses 8 minutes.
Il nous plonge dans la vie d'une femme canadienne originaire de Chine qui se retrouve seule et triste après le départ de ses enfants du nid familial, jusqu'à ce qu'elle découvre à nouveau les joies de la "maternité" quand sa brioche vapeur prend soudain vie ! Bao, l'adorable petit ravioli vapeur chinois, devient ainsi le héros de cette drôle de fable culinaire.

Ce court métrage a été écrit et réalisé par Domee Shi, qui devient ainsi la première femme de l'histoire de Pixar à réaliser un court-métrage. Elle avait également travaillé sur les films Vice-Versa et Le Voyage d'Arlo.
Elle explique à Entertainment Weekly l'origine du titre : "Le mot "bao" a deux significations en chinois. Il peut désigner une simple bouchée vapeur mais dit autrement, il renvoie à quelque-chose de précieux, un trésor."

En attendant de pouvoir découvrir les aventures du mignon petit Bao, voilà la dernière bande annonce du film Les Indestructibles 2 qui promet d'être explosif !