Barbie So chic en Yves Saint Laurent !

Par -

Barbie s'habille en Yves Saint Laurent ! La marque Mattel s'est associée au Musée Yves Saint Laurent Paris et vient de dévoiler trois poupées Barbie habillées des modèles les plus emblématiques du grand couturier français : l'iconique Saharienne créée en 1968, la légendaire robe de cocktail Mondrian de 1965 et la robe de soir "Paris" de 1983 avec son fameux nœud XXL au dos .


Cette nouvelle a été annoncée par le Musée sur sa page Facebook : "Les musées Yves Saint Laurent sont heureux de présenter, en partenariat avec Barbie, 3 poupées Barbie habillées de modèles iconiques du couturier. Ils rendent compte des passions qui furent les siennes tout au long de sa carrière et qui définirent son style : l’éternel dialogue avec l’art, l’emprunt au vestiaire masculin qui devait accompagner les femmes dans leur émancipation, et la nostalgie des grandes fêtes parisiennes. Ces modèles sont surtout les témoins de l’importance d’une œuvre qui est celle de l’un des grands artistes du XXe siècle."
Pour la célèbre marque, Barbie, véritable ambassadrice de la mode du XXème siècle, "honore le styliste français Yves Saint Laurent, pour son impact sur la mode féminine du XXe siècle. C’est un des plus grands noms de la mode, qui a inventé la garde-robe de la femme moderne".

Ces trois poupées Barbie Yves Saint Laurent sont disponibles en édition limitée au prix de 199€ en ligne, puis courant novembre au Bon Marché (Paris 7e).

Via

Sur Momes