Barbie ingénieur informaticien ? Votez pour le prochain métier de Barbie !

Par -


Barbie est elle has-been ? Si je me pose cette question ô combien existentielle, c'est parce qu'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle n'a plus le succès de ses roses années.
Et bein j'me mets le doigt dans l'oeil ! J'ai juste grandi.
Barbara Millicent Roberts, c'est son vrai nom (genre, elle est même dans l'annuaire ?) reste encore la préférée du rayon poupées, puisqu'il s'en vend deux par secondes dans le monde.
Moi j'ai été Barbie a fond ! J'assume, même si je sais que la "blondasse" soulève bien des polémiques chez les psychologues, pédiatres et parents. Le malaise est le même depuis 50 ans (mensurations de rêve, bouche parfaitement dessinée, grands yeux bleus et joli p'tit nez retroussé) déformerait le rapport des filles à l'image de leur corps et de la réalité et donc blablabla bla. Moi j'dis : trop faciiiiile, le couplet sur "la faute à Barbie" !
Ok Barbie est over trop jolie, mais elle n'est pas que jolie : elle a été vétérinaire, médecin, astronaute, mais surtout elle a toujours été en avance sur son temps puisqu'en 2000 elle devient officiellement la première femme présidente des Etats-Unis. Ouais, carrément.

Avec plus de 120 métiers à son actif, en fait, Barbie a un CV plutôt impressionant.
Bon. Mais pourquoi je vous parle de Barbie ?
Parce que la p'tite nouveauté, c'est qu'en ce moment, complètement dans l'air du temps, on peut voter pour le prochain métier de Barbie parmi la liste suivante :

 

Pour participer au vote cliquez sur l'image ou rendez-vous par ici :

www.barbie.fr/vote

(Mais Barbie ingénieur informaticien, genre avec une chemise à carreaux, des lunettes et des cheveux gras ce serait pas un peu has-been quand-même ? Et là je vais me mettre à dos ma collègue de bureau qui va m'accuser à raison de sombrer lamentablement dans le cliché...)

Alors vous votez pour quoi ? Ou pourquoi vous ne votez pas ? : )
Et vous pariez sur quoi ?

Julie

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh