Barbie le film : on connait l'actrice qui incarnera la fameuse poupée

Par -

Barbie, qui fête ses 60 ans cette année, est toujours aussi tendance. Après Transformers, Lego et bientôt Playmobil, c'est effectivement au tour de la célèbre poupée d'avoir droit à son propre film !
Pour jouer le rôle titre, c'est l'actrice australienne Margot Robbie (Suicide Squad, Moi Tonya, Mary Stuart Reine d’Écosse...) qui devra se glisser dans la peau de l’emblématique poupée Barbie. Le long-métrage, qui sera tourné en live action, sera dirigé par le département spécialement créé Mattel Films et par Warner Bros, en coproduction avec la société de production de la comédienne, LuckyChap Entertainment. Toby Emmerich de Warner Bros salue l'arrivée de Margot Robbie dans cette nouvelle aventure : "Ce projet marque un bon point de départ pour notre partenariat avec Ynon et Mattel Films. Et Margot est la productrice et l’actrice idéale pour donner vie à Barbie sur grand écran de manière rafraîchissante et pertinente pour le public actuel".

Quant à l'actrice, elle a déclaré être très honorée d'incarner Barbie dans le communiqué de presse Mattel : "Jouer avec une Barbie lorsque l'on est un enfant améliore l'assurance, la curiosité et la communication tout au long du processus de la découverte de soi. Depuis l'existence de la marque depuis presque 60 ans, Barbie a permis aux enfants de s'imaginer dans des rôles ambitieux comme un président ou une princesse... Je suis donc honoré d'incarner le rôle et de produire un film qui, je crois, aura un impact positif énorme sur les enfants et plus largement, le public international. Je ne peux pas imaginer de meilleurs partenaires que la Warner et Mattel pour porter ce film à l'écran."

Côté réalisation, le nom de Patty Jenkins (Wonder Woman) a été évoqué mais de nombreuses questions restent en suspens concernant ce long-métrage puisque l'on ne connaît pas encore le scénario du film, ni sa date de sortie au cinéma, ni encore le nom du comédien qui incarnera sur grand écran Ken, l'amoureux de Barbie. À suivre...

Via et via

Sur Momes