Barnum's Animals crackers : les animaux des biscuits libérés de leurs cages !

Par -

Voilà plus de 100 ans que les animaux vivaient en cages sur les paquets d'emballage des biscuits américains Barnum's Animal crackers... jusqu'à ce que l'association de défense des animaux PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) prenne le dossier en main !
Sur le packaging d'origine, on pouvait voir des mamans animaux, une lionne, une gorille, une ours polaire, et une éléphante, nourrir leurs petits, enfermés dans les cages de wagons du cirque Barnum. Mais il y a deux ans, l'organisation PETA a demandé au fabriquant de biscuits Nabisco de changer le packaging pour qu'il soit en accord avec "l’opposition croissante du public à l’exploitation des animaux utilisés pour les spectacles", qui a d'ailleurs amené le célèbre cirque Barnum a fermé en 2016.

Le 21 Août dernier, les gâteaux Barnum's Animal crackers ont révélé leur nouvelle identité visuelle, résolument plus moderne et en phase avec l'évolution des mentalités : un zèbre, un éléphant, un lion, une girafe et un gorille qui se promènent en liberté dans la savane ! "La nouvelle boîte d’Animal crackers Barnum’s reflète parfaitement le fait que notre société ne tolère plus la mise en cage d’animaux sauvages enchaînés pour des spectacles de cirque" s’est félicitée l'association PETA.


Via et via